Accueil > Actualité cinématographique > LE CONCORDE EN DANGER

LE CONCORDE EN DANGER

mercredi 19 octobre 2016, par filparp

L’actualité nous oblige malheureusement à faire se réactiver le collectif des "amis du Concorde", qui a déjà fait ses preuves..... Voici la lettre envoyée aux associations yonnaises....

La Roche/Yon le 18/10/2016

Chers amis du Concorde,

Le collectif « Les amis du Concorde » a été créé en 2008 par plusieurs associations. Les problèmes d’alors avaient été résolus grâce à la fermeté de son action.

Il semble malheureusement aujourd’hui nécessaire de le réactiver. Les plus grandes incertitudes planent en effet sur l’ avenir du cinéma, tant la Mairie, en l’absence de toute concertation, laisse planer le doute sur la nature exacte du projet qui verra le jour sur l’îlot Piobetta.

L’absence de déclaration à la presse, le silence qui préside au sein du C.A. de l’EPCCCY, (structure mixte réunissant la mairie, les acteurs culturels et les associations, responsable du FIF et du Concorde) ne vont en effet pas sans soulever de grandes inquiétudes.

Tout se passe comme si les autorités de la ville usaient de manœuvres dilatoires pour ne dévoiler le projet qu’une fois qu’il sera devenu impossible de revenir en arrière.

Aussi devons-nous exiger dès maintenant toute la transparence sur les projets en cours, pour pouvoir les infléchir si ceux-ci devaient contenir une remise en cause de l’avenir des personnels, de la nature de la structure, ou des orientations de notre cinéma d’Art et d’Essai de centre-ville.

La mairie en possède les murs, mais le Concorde appartient à tous les yonnais. Exigeons de connaître au plus tôt l’avenir qui lui est réservé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.