Accueil > Festi’Clap > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

samedi 17 juin 2006, par Antoinette Doinel

Association cinéphile, loi 1901, créee en 2003.

Buts de l’association :

participation au comité d’organisation du festival de cinéma « en route vers le monde » de la Roche sur Yon (Vendée). Recrutement et gestion d’une soixantaine de bénévoles sur le festival. Travail de communication sur le festival.

Promotion du cinéma en centre-ville : partenaires du futur epccy (établissement public de coopération culturelle cinématographique yonnais), participation à la programmation : organisation de projections : films art et essai, films en V-O, films-débats avec intervenants, thématiques de plusieurs jours sur un projet donné (ex : le cinéma et les arts plastiques, à venir en janvier 2007), films du patrimoine, films pour enfants, etc... afin de proposer au public yonnais un cinéma différent et complémentaire du multiplexe de la ville.
Activités en réseau avec d’autres associations yonnaises.

Portfolio

Messages

  • Depuis le festival, rien n’a été proposé aux adhérents de Festiclap. Ce n’est pas le rôle d’une association. J’ai payé une cotisation pour avoir des opportunités cinématographiques or depuis Octobre 2006, vous n’avez rien proposé.. Ne sommes nous là que pour n’être que bénévoles ou plutôt rendre service au festival de La Roche ?
    Quel est votre devoir à vous, responsables de l’association envers les adhérents ? Et quand on vous envoie des mails personne ne répond.
    Au boulot,

    Micheline LAVERGNE

    • Il y en a quand même qui charrient. Je paie ma cotisation, je mets mes fesses dans mon fauteuil et puis j’attends des projections (avec l’argent des cotisations, on n’en fait pas une par an).
      Heureusement qu’il y en a qui bossent pour les choses se fassent le six mars au théâtre, puis touis les lundis. Moi, je leur dis merci, à ces dirigeants bénévoles qui n’arrêtent pas de trimer par ces temps difficiles ! Et qui donnent tellement de leur temps !
      André

    • Chère Micheline,

      Les responsables de Festi’Clap et autres associations cinéphiles n’ont de cesse depuis la fin du festival de proposer aux public yonnais des séances régulières en centre ville. De très nombreuses réunions, C-A ont eu lieu, la logistique pour mettre en place au théâtre municipal des projections tous les lundis est très lourde, cela ne s’improvise pas ( billeterie CNC, projectionniste, technicien, agents de sécurité, élaboration d’une programmation intelligente et ouverte à un large public, communication, etc....).
      Alors encore un peu de patience et rendez vous très prochainement , le programme sera en ligne la semaine prochaine...
      Cordialement, Nathalie Marchand.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.