Accueil > Humeur et humour > Hollywood sauvé

Hollywood sauvé

Trop d’immobilier tue l’immoblier...

jeudi 29 avril 2010, par filparp

Dominant Los Angeles les lettres géantes HOLLYWOOD sont désormais à l’abri des promoteurs immobiliers qui voulaient lotir l’endroit. Les 12,5 millions $ nécessaires au rachat des terrains alentours ont été réunis, a annoncé lundi le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

Ironie capitalistique, les neuf lettres géantes construites en 1923 et hautes de 14 mètres naquirent d’une publicité pour le développement foncier des terrains alentours. L’inscription reprenait alors le nom du programme immobilier : HOLLYWOODLAND.

En 1949, la Chambre de commerce d’Hollywood s’associa avec la ville de Los Angeles pour restaurer les lettres, et retira les quatre dernières. Symboles du septième art et icônes de la culture pop, les neuf lettres ont été restaurées à de nombreuses reprises. L’actrice britannique Peg Entwistle s’y est suicidée en 1932, en se jetant du haut de la lettre H. La plus facile à escalader...

Interdites au public, protégées par un système d’alarme ultra-perfectionné, les lettres géantes auront été sauvées par le body-building, puisque l’ancien acteur, qui a fait participer l’état de Californie à hauteur de 31 millions de dollars, n’a pas hésité à évoquer ses souvenirs personnels pour justifier cet engagement. « Dans les moments difficiles, quand j’étudiais l’anglais ou que je m’entraînais en salle de sport cinq heures par jour pour réussir à Hollywood, ce que j’avais toujours en tête, c’étaient les lettres d’Hollywood. Les lettres d’Hollywood continueront à accueillir les body-builders du monde entier pendant des générations », a t-il déclaré.

Parmi les donateurs privés, le gouverneur a cité le cinéaste Steven Spielberg, l’acteur Tom Hanks, la philanthrope Aileen Getty, la fondation du joaillier américain Tiffany, ainsi que les studios de cinéma hollywoodiens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.